
Pays d'Uzerche
Surnommée "la Perle du Limousin", Uzerche domine un méandre de la Vézère au cœur de la Corrèze. Le pays uzerchois, qui s'étend de part et d'autre de la vallée de la Vézère, est un terroir aux richesses naturelles abondantes, avec ses herbages nourrissant des troupeaux de vaches limousines et charolaises, et ses vergers à pommiers.
2 contributions sont en cours de modération sur cette fiche !
Nos terroirs ont des choses à vous raconter !
Contribuez à la fiche du Pays d'Uzerche

Géographie et paysages
Le relief est accidenté, sculpté par la rivière Vézère. Le paysage est très vert, composé de collines boisées et de vallées encaissées où l'eau est omniprésente.
Bâtie sur un éperon rocheux, Uzerche est un joyau architectural niché dans ce décor verdoyant, offrant un charme historique avec ses clochetons, tourelles et nobles demeures
Histoire et gastronomie
Ville noble avec ses nombreux châteaux et hôtels particuliers, Uzerche a toujours eu une tradition de "bonne table". Sa position stratégique sur l'axe Paris-Toulouse en a fait un lieu de halte gastronomique dès l'époque des diligences.
Produits emblématiques et spécialités locales
La gastronomie locale est un véritable festin, avec une large variété de viandes, dont le veau limousin et l’agneau, ainsi que des produits charcutiers divers (andouille de viande, grillon limousin). Les desserts ne sont pas en reste avec notamment la flognarde, la tarte aux myrtilles et le gâteau aux châtaignes.
Nos terroirs ont des choses à vous raconter !







