

Duchesses de Nancy
Duchesses de Lorraine
Confiseries
Les Duchesses de Nancy, aussi appelées “Duchesses de Lorraine” sont des confiseries créées par la maison Lalonde qui est d’ailleurs propriétaire de la marque.
D’un léger vert pistache, ce bonbon au chocolat praliné, enrobé d’une glace royale, est composé de sucre, d’amandes, de lait, de chocolat, de blanc d’oeufs, de noisette, de vanille et de beurre de cacao.
La particularité de ce bonbon ? Il ne fond pas et peut donc être consommé même en été.
Les Duchesses de Nancy, une spécialité du Pays de Nancy !
Pays de Nancy

Un peu d’histoire…
Digne fils de son père Albert, sous l’égide duquel les bergamotes de Nancy acquirent leur renommée mondiale, Jean Lalonde ne chôme pas. A peine la Craqueline inventée, il se penche sur le renouveau de sa gamme de chocolats, pourtant déjà bien développée.
Comment les protéger pour qu’ils ne fondent pas pendant la saison chaude ? Après d’innombrables essais, il lui vient l’idée d’isoler le chocolat de l’air par une couche isotherme. En 1950, il met alors au point une glace royale qui répond à ses objectifs et la dédie à Marie Leszczynska, femme du roi Stanislas, duc de Lorraine.
La Duchesse de Nancy est née !
Comment les déguster ?
Compte tenu de ses grandes qualités de conservation, cette confiserie est parfois considérée comme un “bonbon d’été” même si la maison Lalonde en vend toute l’année. On peut donc en consommer en toute saison et à tout moment de la journée !