

Boulet de Metz
Confiseries
Le Boulet de Metz est une friandise à mi-chemin entre un bonbon et un petit gâteau. Cette bouchée au chocolat, garnie de biscuit, se présente sous la forme d’une grosse boule ronde. Le Boulet est composé d’une succession de couches variées : le centre est entouré de biscuit, puis de pâte d’amandes, de caramel blond, roulé dans des noisettes effilées et trempé dans du chocolat de couverture noir, blanc ou au lait.
Le Boulet de Metz, une spécialité du Pays messin !
Pays messin

Cette spécialité a été créée en 1934 par M. Bohr, de la pâtisserie BB à Metz, en souvenir de l’artilleur de Metz mis en scène dans une chanson de l’entre-deux-guerres. Sur l’emballage, en forme de tube de canons (contenant 4 ou 8 boulets), on pouvait lire “Quand l’artilleur quitte sa garnison, chez BB il s’empresse de remplir ses caissons !”.
La création fut brevetée et eut un succès immédiat. Alors que les boulets étaient sur le point de disparaître, en 1955, M. et Mme Dalmar en achetèrent la recette avec le magasin. La marque “Boulet de Metz” appartient encore à la famille à ce jour.