L'Observatoire des Produits du Terroir

L'Observatoire
des Produits du Terroir

Valorisons nos racines

Pays de La SouterraineSélectionnez un producteur sur la carte

Pays de La Souterraine

Le pays de La Souterraine, se situant entre Haute et Basse Marche, est une contrée d'élevage. Ses prés verdoyants, bordés de haies vives, abritent des vaches limousines, moutons, porcs et chevaux.

La gastronomie locale est riche de charcuteries comme le grillon de porc et l'andouille de viande, mais aussi des viandes de bœuf, veau et agneau du Limousin, et des volailles comme le canard gras. Les rivières fournissent de délicieuses truites fario.

Lire la suite

10

Producteurs dont 5 bio

25Communes

644 km²Surface

Contribuez à la fiche du Pays de La Souterraine

Est-ce que la description du Pays de La Souterraine vous convient ?

L'histoire du Pays de La Souterraine

Les spécialités culinaires de la région incluent la bréjaude, la potée limousine et le pâté de pommes de terre. En dessert, le clafoutis, la flognarde et le poirat sont de véritables délices régionaux.

Lucas, Passionné de fromage

Devenez l'ambassadeur de votre terroir !

Flandre, Artois, Picardie, Normandie, Ile-de-France, Champagne, Lorraine, Orléanais, Touraine, Berry, Bourbonnais, Marche, Auvergne, Nivernais, Limousin, Alsace (y compris territoire de Belfort), Franche-Comté, Bourgogne, Lyonnais, Bretagne, Maine, Anjou, Poitou, Aunis et Saintonge, Angoumois, Guyenne, Gascogne, Béarn, Foix, Roussillon, Languedoc, Dauphiné, Provence, Corse, comté de Savoie, comté de Nice.